Stairway To The Sun


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 { Chronologie }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umbrella Corporation

avatar

Messages : 96

MessageSujet: { Chronologie }   Lun 17 Mai - 22:35

{ Avant les Jeux }
De 1950 à 1998



Merci à Xperyments


AU MILIEU DES ANNÉES 50

Edward Ashford et Ozwell E. Spencer découvrent le Virus Mère et réalisent son grand potentiel militaire pour un futur développement de BOW (Bio Organic Weapons). Alexander Ashford, le fils d'Edward, diplômé en biogénétique, se met à contribuer aux recherches.

1962

Les travaux de construction du manoir Spencer débutent dans les montagnes avoisinant Raccoon City, une ville du middle-west des USA. L'architecte à l'origine des plans du manoir, un homme relativement connu ayant construit plusieurs gratte-ciels à Washington, George Trevor, est chargé de superviser les travaux. Le manoir est censé servir de maison de vacances mais l'architecte, sur ordre de Spencer, installe de nombreux pièges qu'ils sont les seuls à connaître.

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 1967

Le S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Service) est fondé à New York pour lutter contre les sectes, les groupes terroristes et les organisations criminelles

VENDREDI 10 NOVEMBRE 1967

Cinq ans après le début des travaux, la construction du manoir est achevée. Trevor cherche à contacter sans succès sa femme, Jessica, et sa fille Lisa (14 ans). Elles ont été kidnappées sur ordre de Spencer et sont les deux premiers
cobayes humains à être infectés par le Virus Mère

MERCREDI 15 NOVEMBRE 1967

Lisa tue sa mère dans un accès de folie.

ENTRE LE MARDI 21 NOVEMBRE
ET LE JEUDI 7 DÉCEMBRE 1967

Trevor est assommé puis emprisonné. Un des gardes en blouse blanche lui apportant à manger lui révèle qu'il s'agit de la seule façon de préserver les secrets du manoir à jamais. Trevor se souvient qu'il avait prévu un moyen de s'échapper de cette pièce quand il a dessiné les plans, mais se demande si ce n'est pas simplement un test de Spencer pour vérifier les secrets du manoir.

Se remémorant son travail, Trevor cherche un passage secret qui devrait se trouver dans les souterrains sous le bâtiment. Il se demande si sa femme et sa fille vivent la même chose que lui et se persuade que si c'est le cas, elles tentent elles aussi de s'échapper.
Finalement, perdu, il parvint devant une pierre tombale où son nom est inscrit. Il comprend alors que Spencer avait tout prévu depuis le début. Trevor reste assommé par la découverte de sa tombe et meurt d'épuisement quelques jours plus tard.

1968

Umbrella Chemical Inc. est co-fondée par Edward Ashford et Ozwell E. Spencer. Umbrella est fondée pour servir de couverture à leurs recherches. Quelques semaines plus tard, Edward Ashford meurt.

ENTRE 1968 ET 1971

Avec la mort de son père, Alexander Ashford sait que la réputation de sa famille est sur le déclin. Il perd du terrain dans le développement du Virus Mère et des BOW. Il fait bâtir un laboratoire secret en Antarctique. Là, dans un terminal de transport construit auparavant dans une mine abandonnée, il se met à travailler secrètement sur le projet T-Veronica, un nouveau virus.

JEUDI 7 JANVIER 1971

Après avoir exhumé le corps momifié de son ancêtre Veronica Ashford, Alexander isole une partie de son génome, plus particulièrement, ce qu'il pense être les gènes conditionnant l'intelligence. Il les extrait, les modifie et les implante dans l'ovule d'une mère porteuse. Naissent alors des jumeaux, une fille et un garçon : Alexia et Alfred.

JANVIER 1972
La branche S.T.A.R.S. de Raccoon City est créée à la suite d'une levée de fonds organisée par plusieurs hommes d'affaires. Les bureaux sont placés au dernier étage du R.P.D. (Raccoon Police Department).

JEUDI 4 DÉCEMBRE 1975
Une équipe de chercheurs d'Umbrella dirigée par le docteur James Marcus parvient à concevoir un nouveau virus qu'ils baptisent “Précurseur”. (Progenitor)

DÉBUT 1976
Umbrella Chemical Inc. est rebaptisée Umbrella Corporation. Elle est alors dirigée par Spencer et Marcus.

MERCREDI 19 AOÛT 1976
À la demande de Spencer, Marcus devient directeur de recherches de Raccoon City pour Umbrella. Celui-ci accepte uniquement pour l'obtenir des locaux et des installations spécifiques à ses besoins. Il espère ainsi pouvoir
travailler tranquillement, à l'abri des indiscrétions.

LUNDI 30 NOVEMBRE 1976
Après une entrevue avec Spencer, Marcus se rend pleinement compte que Spencer n'est attiré que par l'argent et les profits immédiats.

LUNDI 19 SEPTEMBRE 1977
Marcus découvre un nouveau virus après avoir croisé le Précurseur (Progenitor) à de l'ADN de sangsues. Il le nomme T-virus (pour Tyrant-virus). Il garde cette découverte secrète et n'en parle pas même à Spencer.

DIMANCHE 23 OCTOBRE 1977
Marcus comprend qu'il ne pourra plus progresser en expérimentant uniquement sur des rongeurs. Il a besoin de mammifères pour ces expériences et réfléchit sérieusement à utiliser des cobayes humains. Il devient paranoïaque.

MARDI 31 JANVIER 1978
Marcus remarque qu'il y a eu intrusion dans son laboratoire. Son matériel a été dérangé et il pense que quelqu'un cherche à récupérer le fruit de ses recherches.

SAMEDI 11 FÉVRIER 1978
Les soupçons de Marcus sont confirmés. L'entrée de son labo a été crochetée. Il décide d'annoncer l'existence du T-virus lors de la prochaine réunion.

DIMANCHE 30 AVRIL 1978
Un employé découvre les recherches de Marcus et celui-ci décide de s'en servir comme nourriture pour ses “enfants” comme il les appelle. Une vingtaine de cobayes humains suivront au cours de la décennie suivante.

SAMEDI 29 JUILLET 1978
Le centre de formations dont Marcus avait la charge est brutalement fermé et celui-ci perd pratiquement toute son autorité. Il est mis au placard.

LUNDI 31 JUILLET 1978
Albert Wesker (alors âgé de 18 ans) et William Birkin (16 ans !) arrivent à Raccoon City, dans les laboratoires des Montagnes Arklay. En tant que responsables en chefs, ils entament des recherches sur le virus Ebola et débutent de nouvelles expérimentations. Ils rencontrent Lisa Trevor, toujours vivante et continuellement sujette à des tests expérimentaux et des injections de virus.

MERCREDI 7 MARS 1979
William Birkin et sa femme Annette Birkin sont chargés de reprendre les expériences sur le T-virus, menées jusqu'alors par Marcus. Celui-ci ne proteste pas et fait montre d'un calme olympien. Il continue en cachette ses recherches sur les sangsues. Le laboratoire de recherches est déménagé dans de nouvelles installations souterraines à Raccoon City.

LUNDI 27 JUILLET 1981
Alexia Ashford -génie à l'intelligence inhumaine- sort major de la promotion d'une prestigieuse université. Elle a alors 10 ans. Elle est transférée et nommée directeur de recherches du complexe Antarctique. Alfred bien que très intelligent ne possède pas le même potentiel que sa soeur jumelle. Tous les deux dépassent de loin les capacités de leur père.

1981
À cette époque le T-virus possède un taux de contamination de 90 %. Spencer demande à ce qu'il atteigne les 100 %. Les recherches coûtent cher mais Spencer n'est pas inquiet.

DIMANCHE 30 JANVIER 1983
Alfred Ashford découvre une salle secrète dans le hall d'entrée du complexe Antarctique.

JEUDI 17 FÉVRIER 1983
Alfred Ashford parvient finalement à entrer dans la pièce et découvre le secret qui entoure la naissance de sa soeur et de lui-même. Alfred Ashford comprend qu'ils sont issus d'une expérience réalisée par leur père. Il les a crée pour palier son incompétence. Il se met à haïr son père. Les jumeaux préparent alors leur vengeance pour la gloire des Ashford.

JEUDI 3 MARS 1983
Alexia et Alfred mènent à bien une expérience sur leur père avec un nouveau virus développé par Alexia, qui combine le T-virus avec un ancien virus extrait d'une fourmi-reine.

VENDREDI 22 AVRIL 1983
L'expérience est un échec. Alexander mute en une créature difforme dont le corps produit un gaz toxique mortel mais il est capturé par les jumeaux. Alexia développe un antidote au cas où la créature s'enfuirait. Alexia réalise que ce nouveau virus possède un incroyable potentiel et décide de le nommer le “T-Veronica virus”.

ENTRE LE MARDI 27
ET LE SAMEDI 31 DÉCEMBRE 1983

Alexia pense avoir résolu le problème du nouveau virus et décide de re-tenter l'expérience sur elle-même. Elle sait que pour parvenir aux meilleurs résultats et éviter la mutation, elle doit rester endormie durant 15 années. Elle s'installe
dans une capsule cryogénique. Alexia est officiellement déclarée morte. Alfred reprend alors ses recherches au Pôle Sud et veille sur le sommeil de sa soeur.

1988
Le projet Tyrant est lancé : la création d'un super-soldat génétiquement modifié. Peu de cobayes survivent mais Wesker apprend qu'Umbrella France travaille sur un projet similaire appelé Némésis et qu'il s'agit d'implanter un parasite à l'intérieur d'un corps. Wesker décide de tenter l'expérience sur Lisa qui, contre toute attente, survit et détruit le parasite.
Spencer fait assassiner Marcus en envoyant deux nettoyeurs armés de fusils mitrailleurs. Il est jeté dans les cuves d'une usine de traitement.

1991
Le projet G-virus de Birkin reçoit l'autorisation d'être mis en place. Wesker demande à être transféré dans les services de renseignements d'Umbrella et quitte Arklay.

1992
Les fonds offerts par Umbrella à la municipalité de Raccoon City contribuent au développement de la ville, à la création de nouveaux emplois, à la rénovation de la mairie et à la construction d'un hôpital à la pointe de la
technologie.

VENDREDI 2 AVRIL 1993
Brian Irons est promu chef du R.P.D, en remplacement de Frank J. Hansson, disparu alors qu'il se rendait à une conférence. Il n'a jamais été retrouvé. Irons commence à percevoir des dessous de table pour tenir secret les recherches d'Umbrella à Raccoon City.

SAMEDI 12 JUIN 1993
Le R.P.D est rénové après que Brian Irons ait obtenu d'importants fonds pour sa restauration. De nombreux bureaux sont réorganisés et d'autres sont construits, L'effectif se compose alors de 370 officiers dans une ville qui dépasse les 100.000 habitants.

MARDI 14 MARS 1995
Le QG japonais d'Umbrella est attaqué par un groupe d'hommes inconnus. Les insignes sur leurs vestes sont cachés et les hautes instances d'Umbrella s'inquiètent de cet incident qui confirme les rumeurs de l'existence de “l'Organisation”, une entreprise concurrente qui tente de s'approprier leur marché.

LUNDI 31 JUILLET 1995
Wesker revient à Arklay et constate que les recherches sur le G-virus menées par Birkin ont considérablement évolué.
L'inoculation de ce virus provoque de perpétuelles transformations physiques mais permet à la personne infectée de ressusciter. Spencer s'implique de moins en moins et Lisa est éliminée après avoir massacrée plusieurs chercheurs. Sur ordre du quartier général, elle est emmenée
hors du complexe…

JUILLET 1996
L'équipe d'intervention du S.T.A.R.S est officiellement établie à Raccoon City. Elle dépend du R.P.D (Raccoon Police Department) et est placée sous la direction d'Albert Wesker qui la dirige dans l'intérêt d'Umbrella.

12 OCTOBRE 1996
Barry Burton quitte le S.W.A.T. pour devenir un membre à part entière des S.T.A.R.S. Il recrute Chris Redfield, ex-pilote de l'Air Force renvoyé pour mauvaise conduite.
Pendant ce temps, Ada Wong, une espionne à la solde de l'Organisation, s'infiltre au sein d'Umbrella. Elle tente d'obtenir des informations sur le virus que réalise actuellement la société. Elle devient la petite amie d'un des chercheurs du manoir, John Howe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbrella Corporation

avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: { Chronologie }   Lun 17 Mai - 22:35

{ L'incident du Manoir Arklay }
Mai - Septembre 1998



LUNDI 11 MAI 1998
Le T-virus se propage à l'intérieur des laboratoires de Raccoon City et à l'extérieur dans les montagnes Arklay. Les équipes présentes dans le complexe sont priées de revêtir leurs combinaisons. Tous ceux qui ne parviennent pas à le faire à temps sont contaminés.

MI-MAI 1998

Becky et Priscilla McGee, neuf et sept ans, sont les deux premières victimes des chiens dans Victory Park. Elles sont retrouvées éviscérées.

MERCREDI 20 MAI 1998, VERS 22 H

Le corps mutilé d'une jeune femme d'une vingtaine d'années, Tonya Lypton, est retrouvé sur les berges de la rivière Marble, aux alentours du lac Victory. La police parle d'un grizzly ou d'un animal du même type. Elle semble avoir été agressée dans les montagnes Arklay et est tombée dans la rivière.

LUNDI 1ER JUIN 1998, 9 H

Anna Mitaki, quarante-deux ans, est retrouvée dans un terrain vague proche de son domicile par deux joggers. Brian Irons montre peu d'intérêt envers cette affaire puisqu'il la confie à la plus petite équipe. À cela s'ajoute trois autres morts dues à des attaques animales dans la forêt environnante. Un couvre feu est instauré par les autorités pour traquer les “chiens sauvages” récemment repérés.

DIMANCHE 21 JUIN 1998

La police découvre les corps d'un jeune couple, Deanne Rush et Christopher Smith, 19 ans chacun. Disparu samedi soir dans Victory Park. Ce qui porte à 9 le nombre de victimes.

MARDI 21 JUILLET 1998

3 randonneurs ont disparu dans la forêt de Raccoon et la police se décide à fermer la route 6 qui grimpe jusqu'aux Montagnes Arklay. Brian Irons s'intéresse soudainement à l'affaire. Il rassemble le S.T.A.R.S. et prépare
une opération.

MERCREDI 22 JUILLET 1998

Une directive d'Umbrella demande que les S.T.A.R.S. soient envoyés dans les laboratoires de Raccoon City et que la résistance des BOW (Bio Organic Weapons) soit mesurée durant cette confrontation.

JEUDI 23 JUILLET 1998,
FIN DE JOURNEE

Suite à une panne d'hélicoptère, l'équipe Bravo - composée de Richard Aiken, Rebecca Chambers, Kenneth J. Sullivan, Forest Speyer, Enrico Marini, et Edward Dewey, est obligée de se poser dans la forêt qu'ils survolaient. Ils découvrent alors les corps de militaires à proximité d'un véhicule de l'armée. Quelques heures plus tard, Rebecca accompagnée par un ex-militaire, Billy Coen se retrouve face à un Marcus mutant ramené à la vie par ses sangsues.
Les autres membres de l'équipe se dirigent vers le Manoir Arklay, mis à part Edward qui s'est fait tuer par un mort vivant.

VENDREDI 24 JUILLET 1998
FIN DE JOURNEE

Le contact avec l'hélicoptère de l'équipe Bravo perdu, l'équipe Alpha, composée de Barry Burton, Chris Redfield, Joseph Frost, Jill Valentine, Albert Wesker et Brad Vickers, est envoyée pour localiser les S.T.A.R.S. et prendre le contrôle de la situation si nécessaire. Peu après, le pilote de l'hélicoptère de l'équipe Alpha, Brad Vickers, contacte le R.P.D. et rapporte que l'équipe a été attaquée par un groupe de chiens et qu'il a été obligé de battre en retraite. Brad reçoit l'ordre de rentrer au R.P.D. mais refuse, car il croit que les membres de l'équipe sont encore en vie. Il stoppe les transmissions. Brian Irons est furieux de sa désobéissance.

JEUDI 23 JUILLET, TRÈS TARD -
24 JUILLET 1998, AU PETIT MATIN

La nuit se termine par la destruction du Manoir Spencer en pleine forêt. Les S.T.A.R.S. Jill Valentine, Brad Vickers, Rebecca Chambers, Chris Redfield, et Barry Burton sont les seuls survivants de la mission. Les autres membres des S.T.A.R.S. sont déclarés “Morts au combat”. Wesker, le traître, est laissé pour mort. Bien sûr c'était sans compter sur le produit que venait de lui fournir Birkin, une sorte de prototype du G-virus capable de ressusciter les morts et d'augmenter considérablement les capacités d'un être humain.

DERNIÈRE SEMAINE DE JUILLET 1998 -
PREMIÈRE SEMAINE D'AOÛT 1998

Chris Redfield rédige un rapport détaillé sur l'incident du manoir. Ce rapport n'est pas pris aux sérieux par ses supérieurs. Après avoir essayé de prouver les méfaits d'Umbrella à Irons, Chris finit par renoncer. Irons refuse de procéder à des investigations et ordonne aux membres du S.T.A.R.S. d'arrêter leurs recherches. Chris est furieux et continue son enquête en secret. Il essaye d'obtenir de l'aide du FBI grâce à l'appui d'un contact.

JEUDI 13 AOÛT 1998

Chris, d'humeur irascible, ne se contrôle plus au point qu'il finit par se bagarrer avec ses collègues du R.P.D. Irons, furieux, rappelle Chris et lui ordonne de partir et de ne revenir qu'après s'être calmé.

SAMEDI 15 AOÛT 1998, DANS LA NUIT

Chris, en “vacances”, appelle Jill pour qu'elle vienne le voir à son appartement. Sur place, il lui montre plusieurs documents relatifs à ce qui serait au coeur des recherches conduites par Umbrella : le G-virus, un nouveau virus expérimental. Chris continue son enquête par ses propres moyens sans en avoir reçu l'autorisation.

DIMANCHE 16 AOÛT 1998

Birkin termine la conception du G-virus.

VENDREDI 21 AOÛT 1998

Les médias de Raccoon s'intéressent de plus en plus à Umbrella, qui se mure dans le silence et ferme les locaux suspects.

DIMANCHE 23 AOÛT -LUNDI 24 AOÛT 1998

Barry part avec sa famille au Canada tout en décidant de rejoindre par la suite Chris, pour le Q.G. d'Umbrella en Europe. Jill décide de rester quelque temps encore pour continuer son enquête. Elle suppose que le manoir n'est pas le plus important centre de recherches d'Umbrella à Raccoon City.

ENTRE LE 16 SEPTEMBRE 1998 ET LE 22 SEPTEMBRE 1998

Birkin reçoit des infos expliquant que le QG d'Umbrella a mandaté des agents pour récupérer le G-virus et les notes s'y rapportant. Il en informe Irons et lui demande de rechercher les personnes susceptibles d'être ces agents au sein de la Raccoon, de les arrêter et ensuite d'entrer en contact avec lui par le biais de sa femme.

JEUDI 17 SEPTEMBRE 1998

Jill Valentine, Barry Burton et Chris Redfield sont introuvables.

MI SEPTEMBRE 1998

D'étranges attaques sont rapportées par les habitants de Raccoon: un adolescent clame avoir été mordu par des dizaines de corbeaux, d'autres montrent des symptômes étranges, des états de décrépitudes avancés.
La police nie tout lien avec l'incident du Manoir Arklay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbrella Corporation

avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: { Chronologie }   Lun 17 Mai - 22:36

{L'Incident de Raccoon City }
Septembre - Octobre 1998



MERCREDI 23 SEPTEMBRE 1998,
DANS LA NUIT

L'USS, dont HUNK et son équipe se frayent un chemin dans les souterrains des Raccoon City pour récupérer le G-virus en possession de Birkin. Une équipe capture Annette Birkin pendant que celle d'Hunk rencontre William. Il est abattu quand il refuse de remettre le virus. Ainsi Hunk obtient des échantillons des dernières recherches de Birkin. Le chercheur parvient alors à s'injecter une forte dose du G-virus et se met aussitôt à muter en un abominable et surpuissant monstre. Durant son massacre, il détruit les éprouvettes contenant le T-virus qui se trouve répandu dans tout le réseau des égouts propagé par les rats. Tous les agents sont tués par Birkin, excepté Hunk qui est laissé pour mort. La contamination s'étend rapidement à l'ensemble de la ville.
Première apparition des zombies à Raccoon même.

NUIT DU JEUDI 24 SEPTEMBRE
AU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 1998

Quelques civils parviennent à fuir la ville avant qu'elle soit placée sous le coup de la loi martiale. Durant cette nuit, Hunk, le dernier survivant de l'équipe d'Umbrella, atteint l'hélicoptère et s'enfuit. L'échantillon du G-virus est
envoyé en France.

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 1998,
TÔT DANS LE MATINÉE

Un important groupe de zombies attaque le R.P.D et plusieurs officiers sont blessés et même tués. Les survivants sont incapables d'arrêter les assauts des créatures. En effet, le jour précédant l'attaque, Brian Irons avait ordonné que toutes les munitions du bâtiment soient déplacées.
Personne n'avait compris pourquoi il avait décidé de déplacer les munitions et les armes si loin les unes des autres. Ce fut la principale cause de la destruction du R.P.D.

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 1998,
DÉBUT D'APRÈS-MIDI

Umbrella lance l'opération Mad Jackal : envoi d'équipes de l'U.B.C.S. pour nettoyer Raccoon City de ces zombies. Mais peu de temps après leur arrivée, les 2 unités sont divisées en plusieurs petites équipes et bientôt le contact avec les mercenaires est perdu.

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 1998

Les zombies passent à travers les barricades installées par les officiers de police dans le R.P.D. 12 personnes sont blessées et 10 tuées. Seulement 9 officiers sont encore en vie et défendent l'enceinte.

LUNDI 28 SEPTEMBRE 1998

Les zombies avancent encore dans le R.P.D et tuent 4 officiers. Seulement 4 policiers sont encore en vie et un a disparu, Matt Jacobs qui gardait les derniers étages du bâtiment.

Le même jour, Jill tente de s'échapper de la ville infestée pour se rendre en Europe afin d'aider Chris et les autres. Elle se retrouve confrontée à Némésis, une créature chargée d'éliminer les S.T.A.R.S., qui tue Brad sous ses yeux. Dans la soirée, à la recherche de son frère, Claire Redfield arrive à Raccoon City. Peu de temps après elle, le policier débutant Leon Scott Kennedy arrive aussi par une route non barricadée. Les militaires ferment les différentes voies
d'accès.

MARDI 29 SEPTEMBRE 1998

Mr. X, un Tyrant T-103, est largué sur le poste de police. Il a pour mission d'éliminer Leon et Claire Redfield mais ses ordres changent en cours de mission et son objectif est alors de rapporter le G-virus.

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 1998

Leon S. Kennedy, Claire Redfield et Sherry, la jeune fille des Birkin, réussissent à s'échapper de la ville par un train souterrain utilisé par le laboratoire contrôlé par Umbrella. Le laboratoire est détruit par une puissante explosion et de nombreux bâtiments appartenant à la corporation sont soufflés par des bombes, mises en place par la société pour sauter au cas où le laboratoire principal serait détruit. Ada, laissée pour morte, est secourue par l'Organisation et parvient à s'échapper en utilisant elle aussi le réseau ferroviaire.

JEUDI 1ER OCTOBRE 1998,
DANS LA NUIT

Jill Valentine se réveille mais elle réalise qu'elle est infectée par le T-virus (transmis par Némésis) Carlos Oliveira, un membre de l'U.B.C.S. qui l'a secourue, s'en va à l'hôpital de la ville et découvre plusieurs labos d'Umbrella. Il s'aperçoit que des vaccins contre le virus ont été synthétisés et qu'une variante des hunters a été développée. Carlos revient et administre le vaccin à Jill.

VENDREDI 2 OCTOBRE 1998, À L'AUBE

Jill et Carlos parviennent à tuer Némésis et s'enfuient en hélicoptère. Quelques minutes plus tard, le président des Etats-Unis ordonne la destruction totale de Raccoon City par un missile envoyé au coeur de la ville, causant une explosion anéantissant toute chose vivante à l'intérieur et aux alentours de la ville. Au matin, Raccoon City n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbrella Corporation

avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: { Chronologie }   Lun 17 Mai - 22:36

{ L'Incident de Rockford Island }
Décembre 1998



JEUDI 17 DÉCEMBRE 1998
Claire Redfield infiltre le QG parisien d'Umbrella. Poursuivie par des gardes et échappant aux tirs d'un hélicoptère, elle sera finalement capturée par Umbrella

DU MARDI 22 DÉCEMBRE 1998 AU SAMEDI 26 DÉCEMBRE 1998
Hunk quitte l'île Rockford après avoir amené une capsule cryogénisée sur l'île contenant le T-078, un nouveau modèle de Tyrant.

DIMANCHE 27 DÉCEMBRE 1998
Claire est amenée en hélicoptère sur l'île Rockford, un lieu appartenant aux dirigeants d'Umbrella, une île perdue au sud de l'équateur, où elle est emprisonnée. Claire est réveillée par des bruits d'explosion et de détonations. Rockford Island subit un bombardement aérien fomentée par l'Organisation et Wesker.

Avec l'aide d'un garde, Claire s'échappe et rencontre Steve Burnside. Lui et son père ont été amenés sur l'île pour être exécutés car ce dernier a vendu des informations sur les expériences d'Umbrella. Claire finit par trouver un moyen de contacter Leon (qui se trouve avec Sherry à Emerald City, un lieu dont la localisation est inconnue). Elle lui dit que Chris est surveillé par Umbrella et qu'elle a besoin de son aide.

Quelques heures plus tard, Chris est contacté par Leon et se dirige vers l'île pour aider Claire. Claire et Steve s'échappent par avion de l'île mais celui-ci est sur pilote-automatique vers le complexe des Ashford en Antarctique. Ils parviennent à vaincre Alfred Ashford, celui ci, agonisant, va réveiller sa soeur de sa cryogénisation. Plus tard Steve sera contaminé par le T-Veronica Virus.

Chris rejoint rapidement sa soeur, après un cours passage à Rockford Island détruite. Il l'aide à vaincre Alexia Ashford nouvellement mutée.

LUNDI 28 DÉCEMBRE 1998
Claire et Chris s'échappent de la base en Antarctique lors de sa destruction avec un avion de combat. Wesker, quant à lui, s'enfuit en sous-marin avec la dépouille de Steve…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: { Chronologie }   

Revenir en haut Aller en bas
 

{ Chronologie }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stairway To The Sun  :: HRP } Once upon a time :: Renseignements Généraux-