Stairway To The Sun


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 { Les Jeux }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umbrella Corporation

avatar

Messages : 96

MessageSujet: { Les Jeux }   Lun 17 Mai - 22:30

{ Prologue }
Les Débuts du Cauchemar


Avant Resident Evil Zero

The Nightmare's Beginnings

Dans la forêt d'Arklay, à proximité de la ville de Racoon City, Umbrella une multinationale pharmaceutique, travaille secrètement à l'élaboration d'armes biochimiques et de manières de créer l'homme 'parfait', l'homme surpuissant... Ces recherches sont conduites par trois pôles de chercheur, chacun sous la houlette de l'un des trois fondateurs d'Umbrella : Le Docteur James Marcus, le Docteur Edward Ashford et le Docteur Oswell Spencer. Entre ces trois vont naître des rivalités liées à une perpétuelle course à la réussite. Le Docteur James Marcus, qui est aussi le directeur du centre de formation d'Umbrella fait la connaissance de deux génies du mal, grands chercheurs en devenir appelés à être les prochains maîtres d'Umbrella : William Birkin et Albert Wesker (alors seulement de jeunes adolescents), qu'il prend sous son aile.

Cependant dans les années 70, le docteur Marcus met au point le Virus T qui semble répondre au attentes de la firme en matière d'armement biologique. Cette réussite attise bien sûr les convoitises et tout particulièrement celles du docteur Spencer qui, en plus d'être jaloux des recherches et réussite de son collègue, cherche à s'en emparer et à le tuer en 1978. Pour cela il promet à Wesker et Birkin la direction des recherches sur le Virus T si ils l'aident à éliminer leur "mentor". Les deux jeunes chercheurs appâtés par cette perspective exceptionnelle acceptent le marché et se rendent complice du meurtre de Marcus, celui-ci sera tué par des UCBS, commando d'élite d'Umbrella. A seulement 18 ans, Wesker effectue sa première trahison.

Pour l'heure, ce méfait permet à Wesker et à Birkin de travailler pour le compte de Spencer dans les laboratoires souterrains de son manoir de la forêt d'Arkley. pendant plus de dix ans, ils se consacrent à l'élaboration d'armes biochimiques en tout genre, et c'est là que les deux amis de longue date vont voir leurs chemins se séparer. En effet en 1991, Wesker estimant avoir atteint les limites, il quitte les laboratoires et intègre le Bureau d'information et de renseignent d'Umbrella. Sa mission est d'infiltrer la police de Racoon dans laquelle il prend rapidement le contrôle des unités STARS ( Special Tactics And Rescue Squad). Grâce au chef corrompu de la police de Racoon City, Brian Irons, Wesker tiendra la petite ville sous son contrôle pour le grand bonheur d'Umbrella qui est à l'apogée de son expansion scientifique. Birkin, quand à lui, optimise le Virus T et travaille sur le Virus G qu'il finira en 1998 avant d'être tué par des UCBS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbrella Corporation

avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: { Les Jeux }   Lun 17 Mai - 22:30

{ Les Jeux }
Série Principale



Resident Evil Zero

"...."

Le 23 juillet 1998 vers 20h dans les montagnes Arklay, à côté de Raccoon City, l'Ecliptic Express, un train affrété au transport des personnes travaillant chez Umbrella, est attaqué par de mystérieuses sangsues (la SNCF ne rembourse pas ce genre d'incidents). Cette attaque ne laisse aucun survivant et seul Albert Wesker et William Birkin ont vent de cet incident en écoutant des messages radios transmis par un membre de l'UCBS. La personne qui semble avoir attaqué le train serait le Docteur Marcus, mais rien n'est moins sûr (après tout, ce n'est qu'une silhouette de brun en robe...).

D
eux heures plus tard, l'équipe Bravo des STARS, unité d'élite, est envoyée par Brian Irons (chef de la police de Racoon City et accessoirement corrompu par Umbrella grâce à quelques pots de vins) et par Albert Wesker qui est le chef des STARS. L'équipe Bravo n'est constituée que principalement d'hommes et femmes peu ou moins bien entraînés que l'équipe Alpha. Leur mission principale est d'enquêter sur les meurtres cannibales qui ont eu lieu dans les alentours de Racoon dans la forêt, pas une journée ne se passe sans que le Racoon Press (fameux journal local... enfin, journal à potins) ne signale un nouveau meurtre sanguinaire. On avait tout d'abord pensé à des ours, pumas et autres bêtes féroces qui se seraient attaqués aux touristes et randonneurs, mais aucune bête n'aurait pu tuer et manger d'une telle façon et autant en aussi peu de temps. La mission aurait pu être menée à bien, mais malheureusement l'hélicoptère se crash avant d'arriver dans un endroit dégagé. Aucune victime n'est à déplorer et l'équipe part dans l'idée de mener à bien la mission avant de tomber sur une jeep militaire qui devait escorter un prisonnier dangereux, Billy Coen, ex-lieutenant et jugé pour le meurtre de 23 personnes.

Les STARS abandonnent la mission principale pour aller courir aux trousses de Billy, Rebecca Chambers, nouvelle recrue des STARS, sous la protection d'Edward Dewey se dirigent de leur côté, dans l'espoir de trouver le prisonnier. La jeune femme se retrouve devant le train et se dit que l'ex militaire aurait sûrement eu l'idée de se cacher dedans et rentre avant de faire face à des zombies qu'elle renverra joyeusement à leur état de mort sans beaucoup de remords. Rebecca passe du statut de protectrice de la loi à celui de meurtrière et détrousseuse de cadavre dans un train abandonné rempli de morts vivants. Au bout de quelques temps aller-retours dans le couloir, Edward fait une entrée fracassante en passant par la fenêtre pour atterrir devant la demoiselle, celui-ci est poursuivi par des chiens également zombies. Après leur avoir montré qui était la maîtresse, la jeune femme détrousse le cadavre de son ancien collègue (et oui, déjà mort).

Quelques wagons plus loin, Rebecca se fait agresser par des zombies et est sauvée par le vaillant Billy qui est abandonné là par la farouche demoiselle... qui se fera à nouveau agresser par des bestioles et preux cheval blanc le bon monsieur viendra à nouveau la sauver. La membre de STARS ira ensuite reconnecter les câbles d'alimentations et comme une cruche fera une chute dans une pièce fermée et en bon samaritain, Billy ira de nouveau la sauver. Après avoir été délivrée, la jeune femme continue de se servir sur les cadavres, les bagues, les armes, tout est bon pour être utilisé (de toute façon ils sont moooort ! et s'ils ne le sont pas, bah elle s'en chargera). Après être passé par les sanitaires (c'est du propre) et avoir remis le train en marche, celui-ci arrive à bon port, à Umbrella et les deux jeunes héros (enfin...) passent par les égouts et arrivent au centre de formation.

Entré dans le centre, Rebecca continue son oeuvre (c'est ça fréquenter un criminel) et les fléaux de Dieu s'abattent sur elle et son compagnon d'infortune (entre autre des crickets, des piafs, des mille-pattes géants[Rebecca a d'ailleurs eu l'immense idée de se jeter entre ses pattes], des araignées géantes). Au gré des rencontres, les deux jeunes gens croiseront divers habitants des lieux (plus ou moins assoiffés de culture) et divers lieux intéressants (une cuisine, une salle de bain, encore des toilettes et une salle de torture ainsi qu'une magnifique vue des conduits d'aérations), Rebecca se re ferra coincer dans un endroit clos (pour changer) et Billy montrera qu'il sait jouer du piano. Après un aussi court que trépidant passage dans un laboratoire, les deux compères se retrouveront dans une usine de traitement. Mister Proto-Tyran viendra alors leur chercher des noises de façon brutale et mal élevée qu'il leur faudra abattre sans sommation. Les deux iront faire mumuse avec des systèmes avant... Proto-tyran le retour. Celui-ci tentera alors à nouveau de leur mettre des bâtons dans les roues qu'ils élimineront de la même façon.

Après avoir continué de jouer avec des leviers (et plus rien à piquer...), Rebecca et Billy se retrouveront face à face avec une bestiole vampire (ou qui craint la lumière, on ne sait pas) qu'il faudra également réduire en charpie. Ils réussiront, combattant bravement l'horreur Umbrellesque (qui n'est autre qu'un Marcus muté, rappelons le) et se sépareront: Rebecca ira couragement vers le Manoir Spencer, à la recherche de ses camarades perdus et Billy s'en ira dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbrella Corporation

avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: { Les Jeux }   Lun 17 Mai - 22:31

Resident Evil 1 (Remake)

"Whoa ! This Mansion is dangerous !"

Tout semble aller pour le mieux à Raccoon City, ou presque... Depuis quelques temps une série de meurtres plus abominables les uns que les autres ont lieux dans la forêt qui entoure la ville, des cadavres de randonneurs déchiquetés, mâchés, et égorgés dans des positions horribles sont retrouvés un peu partout. On pense tout d'abord à des loups, ours, pumas ou autres bêtes féroces qui auraient pu attaquer les randonneurs, touristes ou personnes qui se promenaient dans les bois des alentours. Mais les meurtres continuent et vont croissant, on pense alors qu'une secte cannibale se serait installée dans les environs et pour arrêter ces meurtres la police de Raccoon décide d'envoyer une équipe d'élite, l'équipe Bravo des STARS, unité spécialisée dans les interventions rapides, musclées et précises, enquêter sur ces meurtres dans la forêt et au manoir Spencer d'où semblent provenir la source du mal. Malheureusement, de cette nuit sanglante, aucune réponse de la part de l'équipe Bravo ne revient. Le capitaine Wesker, chef des STARS, décide d'aller enquêter avec l'équipe Alpha pour découvrir ce qui se passe et où pourrait se trouver la précédente équipe qui reste injoignable.

L'équipe d'élite arrive à peine sur les lieux du crash de l'hélicoptère de l'équipe Bravo, que Joseph Frost, membre de l'équipe du capitaine Wesker se fait attaquer et tuer par des chiens zombies, les Cerberus. Chris Redfield et Jill Valentine auraient subi le même sort si Albert Wesker n'était pas intervenue en tuant les Cerberus qui tentaient de trop s'approcher de ses subalternes. Brad Vickers, dit Chicken Heart, le pilote de l'hélicoptère de l'équipe Alpha s'enfuit, terrorisé par la vue de la mort de Frost, abandonnant son équipe dans la forêt, pourchassés par des Cerberus, ceux-ci ne peuvent plus que fuir en espérant sauver leur vie et se dirigent vers le manoir Spencer et s'y réfugient.
Là, Chris semble avoir disparu, Wesker demande à Jill et Barry Burton de le chercher dans une aile du manoir pendant que lui s'occuperait d'un autre côté et disparait rapidement pour aller concocter d'autres plans machiavéliques. Jill est laissée à elle même, abandonnée par Barry (qui va faire des sandwichs) et trouve le cadavre de Kenneth Sullivan, membre, ou ex membre de l'équipe Bravo. Celui-ci se fait dévorer par un zombie qui ne tarde pas à la pourchasser.

Il n'y a aucun moyen de sortir et Wesker et Barry sont partis en vadrouille dans le manoir alors que Chris est toujours aussi introuvable. La jeune femme devra donc chercher des moyens d'arriver à trouver une sortie dans ce labyrinthe qui renferme bien des secrets et d'horribles choses. Après avoir presque fini écrasée par une des pièces secrètes du manoir et sauvée in-extremis par Barry (on le retrouve plusieurs fois plus tard pour nous donner toutes ses armes, qu'il est sympa ce Barry), Jill tente de retrouver Wesker qui semble aussi introuvable que Chris. En errant dans les couloirs, poursuivi par des zombies assoiffés de chair fraiche, vous rencontrez par hasard Richard Aiken, autre membre de l'équipe Bravo, en train d'agoniser, le bon coeur de Jill lui fera perdre du temps à tenter de le sauver en lui faisant une injection puis l'abandonner là à son sort. Jill continue de déambuler dans les couloirs en tuant du zombies, elle finit par trouver le journal de Trevor, illustre architecte et créateur du manoir, qui raconte ce qui se passait dans ces lieux. Après quelques rencontres avec notre bon vieux Barry, la jeune femme tombe sur un serpent géant, qui avait déjà agressé sauvagement Richard, et tue celui-ci avant de se faire achever par la jeune femme.

Au gré de ses errances, Jill arécupéré quatre masques mortuaires, la crypte était l'endroit où devaient être rassemblés ceux-ci et où se trouvait le 'cadavre' de Trevor, assez virulent il faut le dire. Après quelques coups de fusil à pompe bien placé, Jill pu s'enfuir et faire la connaissance avec d'autres lobotomisés. A ce moment, Brad tente de la joindre mais rien de bien concluant. Elle continue à avancer dans les couloirs et finit par sortir dans le jardin où quelques Cerberus, chauves souris et abeilles mutantes tentent de lui faire la peau. La membre des STARS va se réfugier dans la résidence où l'on peut voir un pendu et ses derniers adieux. Sous la résidence se trouve une sorte de laboratoire où monsieur Requin fait trempette, vous aurez pour but, si vous l'acceptez, de le rendre à l'air libre pour le laisser sauter à son gré en fouillant dans les armoires autres pièces annexes à la salle. Jill pourra ensuite tester ses talents de chimiste en tentant des expériences et laissant Barry s'occuper d'une plante carnivore géante. La jeune femme passera ensuite par la cour pour rejoindre à nouveau le manoir et tenter de s'évader à nouveau en profitant des objets que Barry avait laissé à son intention.

Le chef des STARS se trouve de l'autre côté du manoir, occupé à vider son chargeur dans le vide (sûrement à cause des lunettes de soleil), il lui parlera brièvement avant de disparaître à nouveau pour de nouvelles aventures dont l'héroïne ne sait rien. Au hasard des couloirs, Jill trouvera Enrico Marini, chef de l'équipe Bravo agonisant, qui lui dit savoir qu'un traître se trouve dans l'équipe avant de se faire tuer par un inconnu. La jeune femme continue son chemin et recroise brièvement Barry qui s'enfuit à son approche. Bien plus tard, celui-ci tentera de la tuer, mais Jill, en bonne fille de voleuse, lui piquera son arme avant que celui-ci ne puisse la tuer. Là, Jill se retrouve face à un horrible monstre assoiffé de sang qui tentera de la tuer en profitant que Barry soit désarmé. (à ce moment là, le pauvre monsieur peut y passer, malheureusement). La jeune femme continue son chemin et découvre des fichiers de sécurité où une prison est mentionnée ainsi que le nom de Wesker. Elle continue à fouiller et s'enfonce de plus en plus dans les entrailles du manoir en finit par arriver dans une sorte de laboratoire où Wesker est occupé à pianoter sur un ordinateur. Celui-ci commence un discours sur la beauté du monstre enfermé dans une cuve avant de se faire éventrer malencontreusement par celui-ci. Là, avec le fusil à pompe qu'elle avait récupéré sur Barry (vraiment, Barry Trouvetout) et entreprend de faire de la chair à pâtée de Tyrant. Jill va pouvoir aller réanimer Barry qui était tombé dans les vapes et libérer Chris qui se trouvait emprisonné un peu plus loin dans les laboratoires. Il va falloir malheureusement s'échapper sur les toits où Brad Vickers se trouve avec son hélicoptère et lui enverra un lance roquette pour finir les restes de la bête. La fine équipe peut alors monter dans l'hélicoptère de Brad avant que le manoir n'explose après le compte à rebours qui a été enclenché.

(Selon la difficultés du jeu que vous choisissez, les rôles de Jill et Chris seront inversés, et Barry sera remplacé par Rebecca, le fil de l'histoire change également sensiblement, mais la ligne reste la même)

Note:
L'Histoire de Chris semble être le scénario canon du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umbrella Corporation

avatar

Messages : 96

MessageSujet: Re: { Les Jeux }   Lun 17 Mai - 22:31

Resident Evil 2

The Outbreak

(Les passages avec Sherry dans les scénarios de Claire, correspondront aux passages de Ada dans les scenarios de Leon.)


L'histoire se passe 2 mois après la nuit du massacre au manoir Spencer et tout ne va malheureusement pas bien à Racoon City.

Leon Scott Kennedy est une nouvelle recrue au R.P.D (Racoon Police Departement) et se dirige pour la première fois vers son lieu de travail qu'est la police. Il rentre dans la ville avec des idées pures et de défendre la veuve, l'orphelin et tout ce qui pourrait être secouru, malheureusement, il tombe sur une jeune femme, apparemment morte. Comme la bonne personne qu'il est, Leon s'arrête pour examiner la jeune femme mais n'a le temps de rien faire car une troupe de zombies arrivent peu après. Il tente de les arrêter héroïquement avec son arme de service, mais sans succès et le jeune flic est obligé de se réfugier dans le bâtiment le plus proche qui se trouve être un restaurant. Dans celui-ci se trouve déjà une jeune femme, Claire Redfield, sœur de Chris Redfield (disparu suite à l'explosion du manoir Spencer), qu'il sauve en réussissant (pour une fois) à tuer le zombie d'une balle dans la tête.

Les deux jeunes gens sympathisent rapidement (ils n'ont pas le choix il faut le dire, aussi) et vont dans la voiture de Leon. Pendant que celui-ci conduit, un zombie qui s'était caché dans le coffre l'agresse violemment et le blond perd le contrôle de son véhicule avant d'aller s'encastrer dans le mur de manière plutôt violente. Comme de juste, ils tombent dans les vapes et se réveillent juste au bon moment pour voir un gros camion leur foncer dessus. Le conducteur, amen, s'était fait mordre par un zombie et avait muté pendant qu'il conduisait le véhicule. Les deux héros ne peuvent qu'empoigner ce qui font d'eux des héros et sauter chacun de leur côté pour éviter de se faire aplatir et s'en ressortent plus ou moins indemne. D'une décision commune, les deux décident d'aller au commissariat (Leon doit bien pointer pour indiquer qu'il est là, voyons). Ayant étés séparés par le choc, ils ne peuvent que faire chemin à part.

Claire, en bonne femme qui se respecte, va de suite à l'essentiel et va dévaliser une armurerie en faisant un génocide de zombies qu'elle tue joyeusement et sans (ou presque) aucun remord. Elle n'est pas là pour coudre de la dentelle mais bien pour enquêter sur Umbrella après ce qui s'est passé au Manoir Spencer. Leon quand à lui... et bien va faire également un carnage et se fait bien voir de ses collègues en en faisant de la bouillie, du hachis, bref du zombie mort. Les deux sont maintenant arrivés au commissariat mais malheureusement ne se sont pas recroisés. Claire a rencontré le sosie de Will Smith qui lui raconte un peu les évènements et lui donne une carte magnétique alors que Leon refait le remake des Oiseaux et dévalise le coffre fort de son lieu de travail.

Pendant ce temps, Claire teste ses méthodes de visée avec une arbalète sur un horrible Licker (grosse bêbête toute moche qui fait très mal). Parce qu'elle est une femme et qu'elle n'est pas venue pour rien, la demoiselle va aller fouiller dans les bureaux des STARS, trouver le journal de son frère et le lire. Leon, lui... et bien tue également du Licker dans les restes d'un hélicoptère avant de rencontrer Monsieur X, un gros bourrin assez méchant. Après que celui-ci soit hors d'état de nuire (et non mort, car Monsieur X ne peut pas mourir... Chuck Norris quoi), le jeune policier rentre dans le commissariat et retrouve Claire qui vient de sauver une petite fille aux prises avec des zombies.

Après quelques paroles échangées, Claire va continuer son entreprise de destruction massive en allant zigouiller du zombie et exploser les murs à coup de C4 (tout comme Leon, mais il fait moins Terminator). Ô joie ! La jeune femme trouve un policier blessé qu'elle s'empressera de zigouiller (habitude), celui-ci ayant bien pour but de tuer également toutes les personnes lui faisant face. Après avoir tué le pauvre gars, Claire fait la connaissance de Brian Irons, chef du RPD puis celle de Sherry Birkin, fille de William et Annette Birkin (anciens chercheurs pour Umbrella), qui la suivra dorénavant partout.

Après quelques heures de massacre, Claire et Sherry arrivent dans les égouts de Racoon, là, Claireminator ferra passer la fillette par un conduit où il leur faudra courir pendant une assez grande distance. Après avoir détroussé des cadavres, le duo se ferra menacer par la mère de Sherry qui finira par s'en aller. Claire va pouvoir aller jouer à Alligator Dundy avant d'aller réveiller Sherry qui faisait un 'somme'. Grâce aux médaillons de la petite fille, la jeune femme pourra ouvrir une salle secrète en les plaçant dans un ventilateur et pénétrer dans les laboratoires d'Umbrella. Après avoir tué un méchant au lance rocket, Claire abandonnera Sherry à son sort et ira faire mumuse avec des Lickers, des Papillons et autres nuisibles.

Sur un écran, la soeur du membre des STARS verra Leon récupérer Sherry pendant qu'elle fabrique un vaccin pour celle-ci qu'il faudra lui administrer au plus vite. En allant appeler l'ascenseur, la jeune femme tombe sur le papa furax, William, maintenant un monstre après qu'il se soit injecté le virus G, qui n'aura que pour but de tuer Claire. Mais celle-ci parvient à le tuer de manière barbare en premier....
Les trois comparses, sauvés du désastre de Raccoon City s'en vont vers de nouvelles aventures pas plus réjouissantes: Leon et Sherry seront immédiatement interpellé par le gouvernement des USA. Ceux ci assureront la protection de la petite à condition que Leon accepte de devenir un agent à leur solde.
Claire, elle, part à la recherche de son frère en Europe, on peut observer sa grandiose aventure dans les détails grâce à Resident Evil: Code Veronica.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: { Les Jeux }   

Revenir en haut Aller en bas
 

{ Les Jeux }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stairway To The Sun  :: HRP } Once upon a time :: Renseignements Généraux-