Stairway To The Sun


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 { S.T.A.R.S }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umbrella Corporation

avatar

Messages : 96

MessageSujet: { S.T.A.R.S }   Lun 17 Mai - 22:27

{ S.T.A.R.S }




I) Présentation


Le S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Service) est une unité d'élite spécialisée dans les interventions périlleuses et musclées. Dans la série des Resident Evil, deux brigades des S.T.A.R.S. officiant dans la ville de Raccoon City se sont heurtées aux monstrueuses expérimentations biologiques de la société Umbrella.
Fondée à New York le 16 septembre 1967 avec des fonds privés, l'organisation S.T.A.R.S. a été créée à l'origine pour lutter contre le terrorisme associé à divers mouvements religieux par un groupe de militaires à la retraite et d'ex-agents aussi bien de la CIA que du FBI. Sous l'autorité de l'ancien directeur de la NSDA (National Security and Defense Agency), Marco Palmieri, cet organisme a rapidement développé son champ d'investigation pour y inclure toutes sortes d'opérations allant des négociations lors de prises d'otages à la lutte contre le piratage informatique et au contrôle des émeutes. Travaillant en collaboration avec les autorités officielles, chaque antenne locale des S.T.A.R.S. est conçue pour travailler de façon autonome.

Le S.T.A.R.S de Raccoon City est fondé en 1996 par Albert Wesker et Barry Burton grâce à des donations d'Umbrella et d'autres organisations privées. Sa fondation faisait partie de la campagne du prochain maire de la ville, Michael Warren qui le présentait comme "une nouvelle ère pour Raccoon City".
L'équipe comprenait 13 membres, en comptant Rebecca Chambers, jeune stagiaire.
L'équipe est cependant dissolue en 1998 suite à l'incident du Manoir: les S.T.A.R.S de Raccoon servent de cobayes à Umbrella...

II) Organisation


Le bureau central des S.T.A.R.S. se trouve à New York et est dirigé par le “Commandant National”. Marco Palmieri n'occupe plus ce poste depuis peu (depuis son retour d'une mission au Moyen-Orient). Il est maintenant à la retraite. Tom Kurtz est le directeur adjoint. Les S.T.A.R.S. sont implantés sur tout le territoire nord-américain. Le capitaine Blake est le directeur des bureaux de Philadelphie et le capitaine Jay Shannon est celui d'Oklahoma City.

Avant d'être officiellement admis parmi les S.T.A.R.S, une enquête approfondie est menée : le CV du postulant est passé au crible (antécédents, références, profil psychologique, etc.).

III) Fonctionnement


Les équipes des S.T.A.R.S. sont nommées par ordre d'efficacité et d'expérience : Alpha, Bravo, Charlie, Delta, etc. Ces équipes travaillent en horaires décalés et se relaient jour et nuit. Les équipes comprennent toujours 4 à 6 personnes. Chaque membre a une fonction au sein du groupe et possède
des compétences particulières ce qui toutefois ne les empêche pas d'être tous entraînés pour opérer solitairement en cas de nécessité : Chef de mission, tireur d'élite, expert en communication, expert informatique, expert en armement, expert médical, expert en véhicule, expert démineur, éclaireur.
La procédure standard stipule que ce soit l'équipe la moins expérimentée (Delta, Charlie, Bravo, Alpha) qui soit en charge des missions de reconnaissances (ceci afin de les former sur le terrain). Chaque mission est signalée par un code qui permet de connaître son importance et sa dangerosité. Ce code de signalisation est composé d'une lettre et d'un numéro. La lettre indique l'équipe chargée prioritairement de l'affaire (par ordre d'importance A, B, C, D, etc.) et le numéro, la gravité de la situation (par ordre de dangerosité 1, 2 ou 3).
Ex : le code A1 signifie que l'équipe Alpha (l'équipe la plus expérimentée) est requise pour une mission très dangereuse. Inversement, le code D3, indique que la plus jeune des équipes, Delta, est demandée pour une mission de routine.

IV) Equipement


Sauf exception, tous les bureaux des S.T.A.R.S. ont un héliport proche (aménagé sur le toit du bâtiment où ils travaillent ou situé non loin). Chaque équipe possède un hélicoptère. Il est muni d'un transmetteur radio perfectionné, capable d'émettre quelque soit l'endroit où il se trouve et quelque soit les dommages qu'il pourrait subir (mis à part en cas de crash bien sûr).
L'équipement à proprement parler de chaque S.T.A.R.S. est composé d'un ceinturon auquel sont attachés 3 chargeurs de Beretta M92FS, d'un casque à écouteurs, d'une paire de mitaines, d'une montre phosphorescente, d'un gilet en kevlar thermique comportant une longue poche dans le dos servant de holster pour fusil (pour le transporter tout en ayant les mains libres), d'une paire de jumelle à vision nocturne compacte et d'une lampe torche Mag-lite.
A cela est adjoint, si besoin est, des grenades anti-personnelles digitalisées avec minuteur ainsi que des flashbangs à puce électronique.

V) Armement


L'armement standard des S.T.A.R.S. comprend :
- un couteau de combat M12
- un pistolet semi-automatique Beretta M92FS
- un fusil à pompe Remington M870
Les munitions sont pourvues par l'expert en armement de l'équipe qui s'occupe aussi de maintenir les armes de services de toute l'équipe en parfait état.
Le Remington M870 n'est fourni que lorsque les évènements requièrent son utilisation. Aucun membre des S.T.A.R.S. n'est autorisé à s'en munir si ce n'a pas été mentionné dans le briefing de mission.

Basé sur:

-Resident Evil 1, REmake, 2, 3 et 0 essentiellement
-Quelques informations des livres, qui n'entraient pas en contradiction avec les jeux (pour une fois)
-Guidebooks du 2 et du 3

[Credit: Xperyments ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

{ S.T.A.R.S }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stairway To The Sun  :: HRP } Once upon a time :: Renseignements Généraux-