Stairway To The Sun


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 {Umbrella Corporation}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umbrella Corporation

avatar

Messages : 96

MessageSujet: {Umbrella Corporation}   Lun 17 Mai - 22:25

{Umbrella Corporation}



Obedience Breeds Discipline, Discipline Breeds Unity, Unity Breeds Power, Power is Life

Un immense, gigantesque parapluie rouge et blanc déployé sur le Monde. Protection, Invasion, Destruction ? Qu'est-ce que c'est au juste, que ce parapluie ? Sauver des vies, en clament les propriétaires. Pourtant, on a des doutes, on suspecte, on ressent un vague malêtre à se tenir dessous ce parapluie. De quoi nous protège-t-il au juste ? Et pourquoi a-t-on si mal au ventre ?

I) La Fondation


Fondée en 1968, suite à la découverte du virus Progenitor, par Edward Ashford, James Marcus et Oswell E Spencer, la compagnie est tout d'abord une couverture: elle sert à dissimuler les recherches peu légales, ou entièrement interdites de ces trois chercheurs en herbe. Son motto ? Prévenir pour sauvegarder. Car oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, la spécialité d'Umbrella c'est les vaccins en tout genre. Mais rapidement, le parapluie s'agrandit: cosmétiques, médicaments, virus...tout y passe, même les pires.
C'est d'ailleurs peu avant la fondation d'Umbrella, en 1967, que le Manoir Spencer est construit. Son but n'étant pas seulement de loger l'homme d'affaires et ses nombreux invités, mais aussi de cacher un laboratoire secret dans ses sous sols, dérobé aux yeux du grand public, un peu trop curieux au goût d'Oswell le mégalomane. La fille de son talentueux architecte, Lisa Trevor, sera plus tard utilisée en temps que cobaye, complétement annihilée par le virus Progenitor et créant par la même occasion la base du virus G que découvrira plus tard William Birkin.
Revenons à nos tristes moutons: c'est en juillet 1968 que le premier des fondateurs meurt: Edward Ashford s'éteint en de mystérieuses circonstances, retrouvé inanimé dans son laboratoire. Il est dit mort d'une trop grande exposition à son bébé: le virus Progenitor. Mais une mauvaise nouvelle en cache une bonne, comme par hasard, Spencer se retrouve seul à la tête du Parapluie, ayant confié à Marcus (mais pas pour l'éloigner, pas du tout) la direction du Centre d'Entrainement tout neuf. Alors, pendant que James s'occupe des recrues, Spencer, lui, décide d'étendre sa mainmise: c'est la construction d'Umbrella Afrique et du Centre de Recherche Antarctique qui suivent. Ce dernier est géré à présent par Alexander Ashford, fils du récent défunt. Il s'attelera en secret au projet Code:Veronica, qui aboutira à la création de deux créatures plus ou moins humaines: Alexia et Alfred Ashford.

II) L'Apogée


C'est en 1977 qu'arrivent deux des personnalités clefs d'Umbrella: William Birkin et Albert Wesker. Ils sont admis au Centre d'Entrainement d'Umbrella aux âges respectifs de 15 et 17 ans (si!) et deviennent rapidement les chercheurs les plus doués de la société. Loin d'être une surprise, puisque que William était reconnu comme génie et que Albert faisait partie du projet W.
En 1978, James Marcus fait une découverte éminemment importante: le virus T. A partir de cette fameuse année, il commence ses expérimentations glauques et évidemment, illégales.... Seulement, et même si grâce au docteur, Umbrella gagne en puissance, Spencer se méfie de son ancien allié et décide de faire dérober le puissant virus par le biais de simples chercheurs. La mission échouera lamentablement, ces derniers se faisant repérer, ils termineront leurs jours comme cobayes. C'est grâce aux efforts des deux jeunes chercheurs Wesker et Birkin, assistants de Marcus, que Spencer se procurera un échantillon de virus T. Ce dernier ordonne peu après la fermeture du Centre de Recherche, mettant donc Marcus hors de ses affaires, et qu'il transféré toutes les recherches concernant le virus T au laboratoire du Manoir Arklay. Birkin et Wesker y seront assignés en tant que Chercheurs Chefs tandis que Marcus, obsédé par ses expérimentations personnelles, s'isolera dans les décombres de l'ancien Centre d'Entrainement.
En 1981, Alexia Ashford, petite fille d'Edward Ashford, termine ses études universitaires, ou leur équivalent, à l'âge de 10 ans (rappelons que la jeune prodige n'est qu'a moitié humaine) devenant la plus jeune chercheuse de la société. Surpassant ainsi William Birkin, elle attisera une immense jalousie de la part de celui-ci qui augmentera la cadence de ses expériences, utilisant notamment Lisa Trevor comme cobaye. Il découvrira, avec l'aide de Wesker, des dérivés du virus Progenitor et du virus T mais rien d'aussi concluant que le virus T-Veronica mis au point par sa rivale...

Malgré ses batailles internes, Umbrella s'éleva grâce à ses chercheurs prodiges: elle devint la première compagnie pharmaceutique au Monde, possédant des quartiers généraux de Chicago jusqu'à Tokyo en passant par Paris. Sa gamme s'étendit, elle fabriquait cosmétiques mais aussi vaccins et médicaments, toujours dans le but apparent de protéger ses clients. Son image de bienveillant parapluie s'imposa donc auprès du grand public, autant que ses expériences clandestines se multipliaient...
Depuis la fermeture du Centre d'Entrainement, James Marcus travaillait dans le plus secret dans les ruines de celui ci, fasciné par ses recherches, utilisant principalement des sangsues comme cobayes. Spencer, considérant que son collègue ne lui était plus d'aucune utilité, manda William et Wesker, et leur demanda de l'assassiner. Ainsi, en 1988, un commando armé de l'USS (Umbrella Security Service), accompagné par les deux jeunes chercheurs, fait irruption dans le laboratoire de Marcus et le tue sans remords, on dispose ensuite de son corps dans les égouts...
Les années suivantes, de grands progrès sont effectués, principalement concernant le virus T: la terrifiante créature "Tyrant" est mise au point, et en 1991, suite à la chute de l'URSS, Umbrella engage une bonne poignée de soldats soviétiques errants. C'est la création de l'UBCS (Umbrella Biohazard Countermeasure Service) par Sergei Vladimir, bras droit de Spencer. Ce dernier ne se contente pas d'offrir ses services de mercenaires: il crée également le Monitor, unité d'espionnage interne d'Umbrella...

En 1993, Birkin est transféré dans les laboratoires souterrains de Raccoon City, établis spécialement pour ses recherches sur le virus G. A ce moment là, Umbrella avait déjà en sa possession la presque totalité de la ville, des hôpitaux jusqu'au commissariat.
C'est d'ailleurs dans ce même commissariat qu'exerce Brian Irons, commissaire et vendu à la société. L'Unité d'Élite du STARS est également créée en 1996, dirigée par Albert Wesker dans le principal but de protéger Umbrella sous couvert d'actions anti terroristes. (Les agents du STARS n'étaient pas au courant de leur attachement à Umbrella.)

III) Le Déclin



1998: Dix ans après son assassinat, un Marcus rajeuni refait surface. Ayant survécu à la mort grâce à ses sangsues infectées par le virus T, il revient à la vie, avide de vengeance. Le 11 mai, il atteint l'ancien Centre d'Entrainement d'Umbrella, dans les monts Arklay, autour de Raccoon City. C'est le début de la longue chaine d'évènements qui conduiront Umbrella à sa perte, en 2003.
En effet, Marcus, muté grâce à son virus T, transforme l'ancien Centre d'Entrainement en enfer, y mettant le chaos partout où il passe. William Birkin et Albert Wesker décident alors de profiter du désordre actuel pour préparer leur fuite; car on ne part pas d'Umbrella si facilement. Désirant plus que tout être libres de leurs mouvements et pouvoir continuer leurs recherches pour leur propre intérêts, ils fomenteront un plan secret, dans l'espoir que Spencer ne l'apprenne pas.

En juillet se produit l'incident du Manoir: afin de récupérer des données sur les différentes B.O.W produites par Umbrella, Wesker, sous sa couverture de capitaine du STARS, attire son équipe d'élite dans le Manoir. Seuls Chris Redfield, Jill Valentine, Barry Burton et Rebecca Chambers survivront.
Seulement, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu: Tyrant, l'arme la puissante de Wesker est anéantie, et, ayant déguisé sa mort, il est forcé de se cacher pour un temps. Il profite de ses liens avec l'Organisation pour se dissimuler et contrôle les événements de Raccoon grâce à l'espionne Ada Wong. (Cf RE 0 et 1)

Septembre: c'est l'incident de Raccoon. Alors qu'Umbrella commence à sérieusement se méfier de Birkin, qui termine son virus G seul dans son laboratoire du sous sol de la ville, Spencer envoie l'USS assassiner le potentiel traitre. Birkin meurt juste après avoir mis au point son virus adoré. Seulement, les équipes de l'USS, dans le désordre qui suit, ont malencontreusement renversés des échantillons du virus G: celui ci se transmet à toute la ville par le biais des rats... Umbrella profitera de cette occasion pour envoyer des B.O.W dans toute l'agglomération, afin, encore une fois, de récupérer des données de combats.
Après cet incident, dont peu d'habitants sortiront indemnes, la société doit rendre des comptes.... (Cf RE 3 et RE 2)

Grâce aux témoignages et aux actions des survivants de Raccoon, nommément Claire Redfield, Leon S Kennedy, Chris Redfield, Barry Burton, Rebecca Chambers et Jill Valentine, Umbrella s'écroule petit à petit. Pourtant, la loi ne suffit pas à la démolir complétement: Spencer possédant des armées d'avocats et se plaçant assez facilement au dessus des juges...
Il faudra attendre l'incident de Russie (Cf Umbrella Chronicles) pour que, le 10 Mars 2004, Umbrella soit reconnue coupable de ses crimes.

Malgré tout, ses actions continuent par le biais d'une autre compagnie Tricell (cf RE 5) et nombre de virus sont vendus sur le marché noir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

{Umbrella Corporation}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stairway To The Sun  :: HRP } Once upon a time :: Renseignements Généraux-